lundi 20 décembre 2010

Lettre de Michel Ocelot (2010)

Michel Ocelot, réalisateur émérite de films d'animation dont la réputation n'est plus à faire, vient de nous envoyer une copie de la lettre qu'il a écrite au Président de la CCI.


La réponse de la direction. (2010)

Mardi 14 décembre 2010, les délégués ont réussi à obtenir une réunion avec la direction, qui a cependant refusé qu'elle se tienne devant l'ensemble des étudiants de SUPINFOCOM, chargeant ainsi les délégués de rendre compte des évènements à leurs classes respectives. Un représentant de la CCI a malgré tout accepté de venir quelques minutes pendant cette réunion de 3 heures durant laquelle Anne Brotot, directrice de SUPINFOCOMGROUP, a exposé les réponses qu'elle a faites à la lettre des étudiants du 7 Décembre. Ces réponses seront jointes au bulletin de chaque étudiant de l'école. En voici une copie (les réponses sont en bleu) :




jeudi 16 décembre 2010

La mise en place d'un paiement sous séquestre est trop longue, et doit être une action individuelle pour se faire valoir. Etant donné la proximité des départs en vacances et de l'arrivée à échéance du règlement du second trimestre, nous préférons repousser cette possible action à plus tard.
Donc si vous voulez évitez la majoration...

dimanche 12 décembre 2010

Appel à participation

Suite à plusieurs commentaires postés par des parents d'élèves suggérant un paiement de la formation sous contrôle d'un huissier, jusqu'à l'obtention d'un dialogue constructif, nous appelons tous les parents intéressés par cette action à se signaler à l'adresse suivante : bdesupinfocom@gmail.com
(merci de préciser le nom, prénom de votre enfant et le cycle)

Nous indiquerons ici le nombre de participants potentiels au mouvement, sans révéler leur identité, afin de déterminer si le jeu en vaut la chandelle.
Car comme le précisent certains, "Une action non concertée serait non seulement inefficace mais peu être désastreuse pour la suite de ce mouvement."


4   personnes ont répondu à l'appel à participation pour l'instant


Par ailleurs, si des parents d'élèves ou étudiants ont déjà pris l'initiative de répondre à la lettre envoyée par Anne Brotot, et qu'ils souhaitent partager leur courrier, nous vous invitons à nous les faire parvenir à la même adresse. Merci d'avance !

mercredi 8 décembre 2010

Lettre des étudiants à la direction

Voici ci dessous la lettre adressée par les représentants étudiants à Anne Brotot, où nous retrouvons les questions et inquiétudes que de nombreux étudiants se posent encore par rapport à la nouvelle pédagogie que la direction semble vouloir imposer. C'est aussi l'occasion de rappeler notre attachement à la pédagogie actuellement mise en place et notre refus du nouveau projet pédagogique applicable dès la rentrée 2011 à toutes les promotions de Supinfocom.


Page 1
Page 2


Page 3
Page 4