jeudi 16 décembre 2010

La mise en place d'un paiement sous séquestre est trop longue, et doit être une action individuelle pour se faire valoir. Etant donné la proximité des départs en vacances et de l'arrivée à échéance du règlement du second trimestre, nous préférons repousser cette possible action à plus tard.
Donc si vous voulez évitez la majoration...

7 commentaires:

  1. Autre alternative:
    http://www.juxtapoz.com/Current/the-insert-coin-stop-motion-video

    RépondreSupprimer
  2. pour le retard j'ai remarqué une chose navrante . Certains éléves TRES engagés, parlent , se révoltes ! Mais que en petit comité loin , très loin de l'administration . Venu le moment de communiquer les adresses mails au parents, Venu le moment ou il y a de vrai prise de position sur une promo de 25 seulement 5 ont communiqués leur mails .. Navrant ?C'est bien plus grave que ca... c'est un sport a supinfocom de parler beaucoup mais les actes ne sont que très rarement là . Je crois que vos actions louables (soit dit en passant)me pose questions je soutiens et j'irais jusqu'au bout à vos coté mais je doute profondément de la solidarité réel sein de notre école . J'aime cette école l'enseignement appliqué, moins la pédagogies administrative mais je suis déçus très déçus du comportement de nombreux éléves.

    RépondreSupprimer
  3. Alors quoi ? On communique pas le mail de nos parents et tout de suite on déçoit Mr_K parce que ça prouve "un manque de solidarité au sein de notre école" ?
    Moi cette feuille je l'ai vu comme la bonne blague du jour. On me l'a tendu en me disant:"note l'adresse mail de tes parents, au moins ils pourront communiquer en attendant le forum". Avec déjà un site (le BDE) et un forum en construction, si mes parents veulent communiquer, ils passeront par là, ils connaissent le site.
    Parlons en des élèves très engagé. Pour la plupart se sont nos représentant de classe. Et j'admire vraiment l’énergie qu'ils mettent dans cette lutte mais, je trouve (après ça n'engage que moi) un manque d'objectivité chez certain plutôt alarmant. On ne doit pas dire non au changement. Certaine point du nouveau programme sont loin d'être débile (pont entre les écoles, court du soir sur la gestion d'entreprise facultatif et autres...). Juste que certain délégués on prit la malheureuse habitude de dénigrer la seul personne qui peut faire changer ça. Alors non, on gueule pas quand Anne Brotot répond en moins d'une semaine a nos questions, non on gueule pas quand Anne Brotot organise une réunion avec TOUTES les personnes concernés mais oui, on se bat quand Anne Brotot annonce que a long terme, la SIC repassera en 2ans.
    Donc je ne pense pas qu’être dans une optique d'attaque avec le non paiement de l’école, sois la solution, loin de là. Continuez vos réunions, transmettez OBJECTIVEMENT et a TOUT LE MONDE les comptes rendu de réunion et s'il vous plait arrêtez de vous emporter. Merci a tous :)

    RépondreSupprimer
  4. personne ne s'emporte Tibôôô c'est un fait c'est tout et je vise personne en disant ca au contraire je suis le premier a modérer quand aux changements dans l'école . C'est un fait c'est tout .

    RépondreSupprimer
  5. @Indy > Oh oh !! Humour :) ... Mais sympa l'anime

    @Mr_K > Je ne sais pas si on peut vraiment critiquer cela. Déjà, dans nos promotions de SIC1, un gros tiers sont des nouveaux et tous ne comprennent pas ce qui se passe, des enjeux, des changements, et c'est un peu normal... Ensuite, je pense perso que beaucoup sont réticents à donner des adresses comme ça ... Peut être que le texte d'en tête n'était pas très explicite (ça a été une petite critique), d'autres aussi on dit ne pas connaitre l'adresse de leurs parents par cœur ...

    Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi, continuons d'agir tous, pour faire avancer les choses de manière positive, pour que les voix des élèves, des parents, des pros se fassent entendre. Certains font plus que d'autres, mais je ne doute pas des capacités de la mobilisation. Il se passe beaucoup de choses qui aident déjà.

    @Tibôôô > Attention, l'adresse c'est pas uniquement pour communiquer en attendant, mais aussi pour checker les parents et leur possible inscription au forum ... Drôle de "blague du jour" quand on sait toute l'énergie dépensée par certains pour que les choses avancent réellement.

    Attention n°2 : Kevin parlait des personnes engagées qui ne font que parler loin de la direction, sans agir concrètement, ce qui est loin des actions des délégués qui prennent du temps pour aller parler à la direction plusieurs fois par semaine. Je ne sais pas sur quoi tu bases tes affirmations concernant le comportement des délégués. D'une part ils sont les représentants d'élèves des classes de SUP et leur dires sont basés sur des inquiétudes générales et des questionnements partagés. Lors de la dernière réunion avec la direction ils ont réaffirmé qu'ils n'étaient pas "contre le changement" mais un changement positif où les intérêts des élèves et de la qualité de l'enseignement sont des priorités, contrairement à ce que tu sembles affirmer. La volonté d'une meilleure communication a été plusieurs fois réclamée à Anne Brotot et tout le monde espère que ça aura un réel effet ! Pas juste une écoute passive.
    Parler directement avec les personnes concernées t'aurait évité d'affirmer des choses plus ou moins fausses, on sait très bien que la communication est super importante, surtout après ce qui s'est passé à la suite de la sortie des plaquettes :) ....

    RépondreSupprimer
  6. En fait mon inquiétude c'est juste par rapport a ceux qui s'investissent vraiment, j'ai l'impression qu'au moindre coup de feu, les rangs se disperse et j'ai vraiment peur pour ceux qui mouille la chemise. Et objectivement je soutiendrais toujours le mouvement. je pense qu'il y a des pour et des contres, que ce qui fait défaut c'est la manières de ...

    pour la blague des mails laura a passé un bout de temps a parler et expliquer j'ai trouvé ca clair peu être qu'il n'y avais que moi . on ne voit et entent ce que l'on veut prendre la peine d'entendre .

    et tibôôô ce n'est pas une attaque encore moins un reproche juste un constat qui m'attriste .je suis peut être trop rouge par moment .

    RépondreSupprimer
  7. Laura :

    Je tiens tout d'abord à m'excuser pour le texte peu clair que j'ai rédigé en tête de la liste d'e-mails des parents. Il est vrai que les informations étaient incomplètes. Je l'ai fait dans la rapidité et la fatigue.

    Je vous demande aussi de m'excuser pour le compte rendu tardif que j'ai communiqué à la classe concernant la dernière réunion direction-délégués.

    Concernant la liste des e-mails parentaux,le but principal est une meilleure communication entre les parents. réflexion faite , une communication tout court. La liste d' e-mails ne sera divulguée qu'aux parents ayant inscrit leurs e-mail et qu'aux délégués.

    RépondreSupprimer