mardi 7 décembre 2010

Résumé des évènements

Suite à la sortie de la nouvelle plaquette de Supinfocom où était résumée l'ébauche d'un nouveau projet pédagogique, les étudiants ont réclamé auprès de la direction une réunion d'information au sujet de cette nouvelle pédagogie qui devrait être mise en place à la rentrée 2011.
Cette plaquette a été imprimée en dernière minute pour des salons de l'étudiant, et le projet pédagogique qu'elle présente n'a jamais fait l'objet d'une concertation entre la direction, l'équipe pédagogique et les étudiants. Au delà du manque de communication dont la direction a fait preuve, les étudiants ont voulu obtenir des informations claires et des réponses à leurs questions.

Lors de la réunion du 29 Novembre 2010, nous avons noté la seule présence face aux étudiants de Anne Brotot, directrice de SupinfocomGroup, et de Corinne Lerustre, chargée marketing pour SupinfocomGroup.
Un Powerpoint annoncant l'alignement de la formation sur le système universitaire européen (système LMD) a été présenté aux étudiants par Mme Brotot, et a déclenché des salves de questions de la part des étudiants. Mme Brotot et Mme Lerustre sont sorties de la salle avant la fin de la réunion.

Le mardi 30 novembre 2010, les étudiants ont remis une pétition de 163 signatures à Anne Brotot afin de réclamer une nouvelle réunion pour répondre aux inquiétudes des étudiants, avec la présence de responsables de la CCI et de l'équipe pédagogique.

Le lundi 06 décembre, la direction a répondu à l'invitation par la négative et demandé aux représentants étudiants de lui présenter une liste de questions claires auxquelles elle répondra. Le soir même, une réunion entre les étudiants a eu lieu afin de récolter l'ensemble des questions.

Une lettre ouverte résume l'ensemble des prises de positions, des inquiétudes et des questions qui sont apparues lors de cette réunion. Nous vous invitons à la lire, et à la diffuser largement. Elle sera mise en ligne très prochainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire